Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 08:55

Bonjour,

Je sors de mon mutisme pour vous donner des nouvelles de notre très chère CRUZETTE.

Depuis des mois, elle se bat corps et âme contre ce mélanome . Avec courage et force , elle lutte . Les traitements n'ont rien fait pour l'aider, si ce n'est que l'épuiser un peu plus chaque jour.

Inutile de vous raconter tout ce qui s'est passé, on ne peux refaire et surtout je ne peux admettre de lui faire revivre le calvaire traversé. Dommage que je ne sois pas talentueuse pour écrire le tragique passage de sa vie au CHU de Lille......

Je l'ai bien évidement emmenée à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif que je connais tant..... Mais elle a préférée se faire suivre sur Lille pour rester proche des siens.... de ses enfants et ses parents...

Depuis trois semaines , elle est hospitalisée en soins palliatifs.... Ses souffrances physiques étaient devenues trop fortes, de jour comme de nuit ne la quittant jamais . Et pour cause, après deux métastases pulmonaires, des métastases osseuses se sont installées bien vite, trop vite.

Placées sur la colonne vertébrales et la hanche, l'obligeant à garder le lit désormais. Elle ne tient plus debout.. Son corps ne peu plus , malgré sa volonté..

Radiothérapie , chimiothérapie et immunothérapie sont les traitements éprouvants ( le mot est faible !)qui lui donnent encore de l'espoir. Mais pour combien de temps...

Elle s'épuise un peu plus , heure par heure.. Les analgésiques ne font plus beaucoup effet pour diminuer les douleurs...

Aujourd'hui jour de printemps, saison qu'elle aime tant, ses rayons de soleil sont les visites quotidiennes de ses proches. Les mots réconfortants de chacun, les caresses, les petites attentions qui lui vont droit au coeur , les boucles de cheveux dansantes de sa petite fille sur ses joues ......

Heureusement dans le service de soins palliatifs, le personnel soignant est hyper compétant, a l'écoute sans cesse améliorant son confort , son bien être....

Si vous entendez les petits oiseaux chanter, si vous voyez de jolies fleurs.... savourez votre bonheur....

Merci à Fabienne de son soutien, elle me sait si proche de Cruzette.....Nous étions trois amies.... nous le sommes encore mais pour combien de temps...

Cruzette......
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
terrible nouvelle courage a vous tous....
Répondre
F
Une année plus belle et plus douce pour toi Flo, bons baisers.
Répondre
C
Bonjour C est terrible nous aussi nous sommes dans une immense peine notre fille Amelie est partie le 9 septembre la maladie a eu raison de sa force de vivre et de son combat elle allait avoir 33 ans le 27 décembre plus rien ne sera pareil notre vie est détruite même si notre fils nous aide à remonter la tête et nos petits enfants et nous donne un peu de joie mais c est terrible de faire semblant . Vous savez quand votre fille vous dit " maman j ai peur " et que vous lui dite "moi aussi " vous avez des frissons qui envahissent tout votre corp et vous prenez votre fille dans vos bras vous la bercez comme quand elle était bébé !!! Personne ne pouvait penser que cela arriverait si vite !!! Vous avez beau dire le principal c est qu elle n est pas trop souffert c est maintenant que vous réalisez que plus jamais vous la reverrez Elle accusait le coup après chaque mauvaise nouvelle comme elle disait !! Pour des parents c est la plus terrible choses qui peut nous arriver !!! De temps en temps Je regarde une petite vidéo sur mon portable je craque mais j ai besoin de la voir vivante !!!
Répondre
F
Je pense à toi Flo. Je t'embrasse.
Répondre
C
Bonjour il y a déjà un petit moment que je suis venue sur votre blog et j apprend la mauvaise nouvelle je vous avez parlé de ma fille Amélie qui a un mélanome qui est suivie à Gustave Roussy depuis le mois de janvier rien ne vas !!! Elle était sous immunothérapie mais elle a une tumeur cervicale avec poche de sang et œdème et cette semaine l IRM montre que la tumeur a double !!! Je ne sais plus ou j en suis c est ma fille le monde est vraiment injuste ! Je l accompagnons toutes les 3 semaines pour pas qu elle soit seule mais c est qu elle se déplace avec des béquilles car pour la neuro c est l œdème qui fait qu elle ne sent plus son côté droit !!! La elle est passé en commission jeudi et nous attendons de savoir ce qu il vont faire comme traitement sûrement de la chimio !!! Nous nous envoyons beaucoup de texto j essaie d y aller deux fois par semaine pour l aider !!!! Et le retour c est des effondrement dans la voiture !!! C est impossible qu elle puisse partir !!!!!
Répondre