Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 15:29

Longtemps , j'ai hésité pour me lancer en cartonnage.. vous connaissez mon maître...

Je suis maintenant beaucoup plus zen avec mon cutter et mon pot de colle... Donc , je cartonne avec beaucoup de plaisir...

Cette activité est complémentaire de la broderie tout comme peut l'être la couture.. et me permet aussi de n'en faire qu'à ma tête !!  Il est vrai que le choix des tissus reste le moment délicat... Mais quel bonheur de" bâtir" sa boite !! Même s'il me reste beaucoup de choses a apprendre dans ce domaine  pour exceller...

Connaissez vous "Petits Points et Cie ".... Je suis sous le charme de ses créations... Surtout pas de résistance... 1-copie-2

                                    " Petit bazar de couture " de Petits points et Cie.

 

Brodé sur lin Zweigart belfast naturel, soie Au Vers à Soie ref 1206 et 3434, dentelle et bouton de nacre.. Et mon tissu adoré.. ce Moda, c'est comme une drogue.. je ne peux m'en passer ! Pour cette boite ,un petit plateau amovible.. dessous de quoi y ranger.. le petit bazar !! Le couvercle ferme super bien, grâce a un aimant....Rien de bien compliqué.... Un vrai bonheur..  

 

 

 

 

 

                                                                                                   Douce journée..

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
whaou, à tous les articles je suis ébahie...cette boite est vraiment trop jolie...je ne sais pas faire de si belles choses....heureusement que tu fais du cartonnage maintenant, ça aurait été<br /> dommage sinon !
Répondre
C
Tenez moi au courant.<br /> Je souhaite tellement transmettre cette grande passion qu'est le cartonnage et que mon livre le permette.<br /> Très bonne journée<br /> Catherine
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai votre livre!!! il faut que je vous raconte.. je vais souvent dans les librairies.. et je suis tombée dessus. je l'ai acheté en novembre... Par contre, il est un chouya compliqué pour moi..<br /> je n'ai pas votre talent!! mais je ne desespere pas!! j'ai aimé les explications claires et détaillées... c'est sur, je m'en servirai bien!!<br /> <br /> <br /> belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> Vous avez vraiment raison de concilier cartonnage et broderie. cela va tellement bien ensemble.<br /> Je me permets de vous signaler que je viens d'écrire un livre sur le cartonnage aux Editions Le Temps Apprivoisé : Cartonnage - Techniques et Inspiration. Dans le premier chapître j'ai essayé de<br /> détailler la technique le plus clairement possible.<br /> Si vous le souhaitez, je peux vous joindre le visuel des couvertures.<br /> Très belle année créative.<br /> Catherine
Répondre
F
<br /> <br /> Avec plaisir.. c'est toujours enrichissant d' apprendre! <br /> <br /> <br /> Je regarde pour commander votre livre.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
Absolutely beautiful cartonnage box! Great work!<br /> <br /> Hugs,<br /> Tatyana
Répondre
M
Splendide !!! Je pense que tu n'es pas loin de devenir une experte en cartonnage !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre