Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 18:46
Par cette belle matinée.... Lilou et moi sommes allées faire une petite balade sur les brocantes du coin. Pas de folies, mais quelques plaisirs à des prix très raisonnables !!!!
Vous savez les draps anciens que l'on trouve à des prix fous..... Une jolie saucière... Vous avez bien vu, elle est bleue!!!!!
Des boites métalliques... en prenant celle de "la pâte a tartiner du cordonnier " j' ai eu une une pensée pour Chocoflo.....  à cause du nom!!!!!!  Tu aimes le chocolat Flo......
Et puis, une découverte ...... Des boutons en galalithe ..... Tout comme Lambinette, jamais entendu parler de galalithe..... Incultes que nous sommes !!!!!

Pour notre culture, la galalithe est une protéine de lait utilisée à partir de 1918 et jusqu' en 1940 pour fabriquer boutons, bijoux fantaisies, peignes, stylos.....De nos jours, elle n'est plus utilisée  à cause du coût, le plastique étant moins cher...
Dommage, car ils sont fort jolis mes boutons !!!!

                                                                            Douce soirée......

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
De vraies merveilles!!!
Répondre
M
Coucou Toi !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ...Que des magnifiques trouvailles .<br /> <br /> Gros bisous de la Touraine
Répondre
N
tres belle chine !
Répondre
C
jolies trouvailles!! moi aussi hier je suis allée chiner mais hélas.. rien de rien!! <br /> bisous...
Répondre
D
Belles trouvailles !!! ... et moi non plus je savais ce qu'était la "galalithe" !!! merci pour la précision !<br /> Amitiés<br /> Dominique
Répondre